on Norddeutsche Affinerie AG (ETR:NDA)
Aurubis AG obtient un prêt de 200 millions d'euros auprès de la Banque européenne d'investissement
Aurubis AG a obtenu un prêt de 200 millions d'euros de la Banque européenne d'investissement (BEI) pour soutenir la production et le recyclage du cuivre. Ce prêt, d'une durée de cinq ans, vise à stimuler la production durable de métaux en Europe, en soutenant les sites bulgare et hambourgeois d'Aurubis. Ce financement s'inscrit dans la nouvelle stratégie de la BEI visant à renforcer l'approvisionnement en matières premières essentielles de l'Europe.
Cet investissement permettra à Aurubis d'étendre l'activité de raffinage du cuivre de son site bulgare, ce qui entraînera une augmentation de 50 % de la production. De plus, dans son usine de Hambourg, l'entreprise améliorera ses capacités de recyclage pour traiter 30 000 tonnes supplémentaires de matériaux recyclés, jouant ainsi un rôle essentiel dans l'économie circulaire européenne.
Cet accord, conclu dans le cadre de la législation européenne sur les matières premières critiques, souligne les besoins de l'Europe en matières premières critiques comme le cuivre, indispensables à diverses avancées technologiques. Les initiatives d'Aurubis s'inscrivent dans la croissance économique, le développement régional et les pratiques commerciales durables, contribuant ainsi aux objectifs de résilience et de compétitivité de l'UE.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Norddeutsche Affinerie AG news