on NioCorp Developments Ltd. (CVE:NB)
NioCorp obtient un financement du Département de la Défense pour son initiative de chaîne d'approvisionnement en scandium
Le ministère américain de la Défense a accordé jusqu'à 10 millions de dollars à Elk Creek Resources Corp., filiale de NioCorp Developments Ltd. Ce financement, prévu au Titre III de la loi sur la production de défense, vise à établir la première chaîne d'approvisionnement en scandium des États-Unis, de la mine à l'alliage. Le projet Elk Creek, au Nebraska, est essentiel pour réduire la dépendance aux sources étrangères, principalement la Chine, pour les minéraux critiques.
Soutenu par la délégation du Nebraska au Congrès américain, ce financement s'inscrit dans le cadre d'initiatives visant à stimuler la production minière nationale. Il vise à accélérer le développement et le déploiement de composants en alliage aluminium-scandium dans les systèmes aérospatiaux de défense, facilitant ainsi un financement potentiel par emprunt pouvant atteindre 800 millions de dollars auprès de la Banque américaine d'import-export.
Le projet Elk Creek vise à devenir un important producteur américain de scandium, de niobium et de titane, essentiels aux technologies de défense et commerciales. La subvention devrait permettre de finaliser les études d'ingénierie et les forages de réserve, favorisant ainsi l'intégration de l'alliage aluminium-scandium dans les plateformes aérospatiales avec un sous-traitant du secteur de la défense.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all NioCorp Developments Ltd. news