BRIEF

on NioCorp Developments Ltd. (CVE:NB)

L'industrie automobile américaine est sous pression en raison des restrictions chinoises à l'exportation de terres rares

NioCorp Developments Ltd. a mis en évidence une crise potentielle pour les industries américaines de l'automobile et de la défense, due à la pénurie d'aimants en terres rares hautes performances. Cette pénurie résulte de la décision de la Chine de limiter les exportations de terres rares lourdes, essentielles à la production. Le projet Elk Creek de NioCorp, dans le Nebraska, promet une solution rapide, offrant un potentiel de production de produits en terres rares lourdes « Made in America ».

Le président-directeur général de NioCorp, Mark A. Smith, a souligné l'urgence de la situation, soulignant que les fabricants américains, notamment ceux du secteur de la défense, pourraient être contraints d'interrompre leur production. Une fois financé, le projet Elk Creek pourrait rapidement entrer en production et fournir du niobium, du scandium, du titane et potentiellement des oxydes de terres rares, réduisant ainsi la dépendance aux importations chinoises.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all NioCorp Developments Ltd. news