BRIEF

on NioCorp Developments Ltd. (CVE:NB)

Les États-Unis accordent la priorité aux minéraux de NioCorp pour la sécurité nationale

Le gouvernement américain a accordé au niobium, au dysprosium et au terbium, présents dans le projet Elk Creek de NioCorp Developments Ltd., un statut d'urgence plus élevé sur sa liste des minéraux critiques. Parmi les 54 minéraux critiques identifiés, ces minéraux sont essentiels à la sécurité nationale et économique des États-Unis. Le niobium est mis en avant pour son rôle important, car un accès limité à ce minerai pourrait avoir de graves répercussions sur le PIB américain.

Le projet Elk Creek de NioCorp, dont la construction est autorisée, pourrait jouer un rôle stratégique dans l'amélioration de la production minérale nationale. Les États-Unis dépendent actuellement fortement des importations de niobium, principalement du Brésil. En cas de perturbation, ce projet se classerait au deuxième rang en termes d'impact négatif potentiel sur le PIB.

Mark A. Smith, PDG de NioCorp, souligne l'importance de faire progresser le projet Elk Creek afin de réduire la dépendance aux ressources étrangères. Cette initiative s'inscrit dans le cadre des initiatives fédérales visant à soutenir l'exploitation minière et la transformation des minéraux aux États-Unis pour une plus grande résilience économique.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all NioCorp Developments Ltd. news