BRIEF

on Newsmax Inc. (NASDAQ:NMAX)

Newsmax intente une action en justice antitrust contre Fox News

Dans une action en justice importante, Newsmax Inc. a intenté une action en justice fédérale antitrust contre Fox News, alléguant des pratiques commerciales illégales. La plainte, menée par le cabinet Kellogg, Hansen, Todd, Figel & Frederick, accuse Fox de recourir à des stratégies anticoncurrentielles pour évincer des concurrents comme Newsmax dans le secteur de l'information télévisée, très à droite.

Newsmax réclame des dommages et intérêts en vertu de la loi Sherman et des lois de Floride, ce qui pourrait entraîner des conséquences financières importantes pour Fox si Newsmax obtient gain de cause. La plainte allègue que Fox a contraint les distributeurs et restreint la concurrence loyale, impactant ainsi les choix et les prix des consommateurs.

Les tactiques de Fox auraient inclus des clauses de non-distribution et des sanctions financières pour les distributeurs, les obligeant à inclure des chaînes Fox moins populaires. Newsmax affirme que ces pratiques ont freiné sa croissance sur des plateformes comme Hulu et Sling, impactant sa portée commerciale et ses revenus.

Le procès souligne les impacts plus larges sur la concurrence et le choix des consommateurs, soulignant les augmentations de prix potentielles et les options d'information alternatives limitées en raison de la prétendue domination du marché par Fox.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Newsmax Inc. news