BRIEF

on National Association For Biomedical Research

La NABR remet en question l'évaluation de la population de macaques à longue queue de l'UICN

Un article récent de l'American Journal of Primatology remet en cause l'évaluation des populations de macaques à longue queue par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). L'article soutient que la méthodologie de l'UICN sous-estime considérablement la population mondiale de l'espèce en raison d'hypothèses erronées concernant l'habitat et la densité. Cette critique a été reprise par l'Association nationale pour la recherche biomédicale (NABR), qui avait précédemment contesté le statut « en danger » de l'UICN pour ces macaques.

Les macaques à longue queue jouent un rôle essentiel dans la recherche biomédicale et contribuent significativement aux avancées dans divers domaines médicaux, notamment le développement de vaccins. Le président de la NABR, Matthew R. Bailey, souligne la nécessité d'une réévaluation impartiale du statut des macaques afin de soutenir les efforts de recherche en cours. L'importance de ces primates dans les études scientifiques souligne la nécessité de revoir les statuts de conservation qui ont un impact sur la disponibilité et les ressources de la recherche.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all National Association For Biomedical Research news