on NanoViricides, Inc. (NASDAQ:NNVC)
NanoViricides se prépare à une étude animale sur un médicament contre la rougeole

NanoViricides, Inc., société spécialisée dans les antiviraux à large spectre, a annoncé la mise en place prochaine d'une étude animale pour le développement d'un médicament contre la rougeole. Cette étude évaluera des candidats médicaments chez des souris spécialement modifiées afin de prédire les résultats des traitements chez l'homme. Son président, Anil R. Diwan, a exprimé sa confiance dans le NV-387, un médicament efficace contre le VRS et potentiellement efficace contre la rougeole en raison de leurs similitudes virales.
Cette initiative répond à un besoin urgent, car il n'existe aucun traitement approuvé contre la rougeole. Malgré les recommandations de vitamine A et de ribavirine, leur efficacité et leur innocuité restent limitées. Les épidémies continuent de se multiplier, avec une baisse notable des taux de vaccination après la pandémie. Le succès du NV-387 pourrait combler une lacune cruciale dans la lutte contre cette épidémie, notamment face à l'évolution des génotypes du virus de la rougeole, qui remet en cause les vaccins existants.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all NanoViricides, Inc. news