on NanoViricides, Inc. (NASDAQ:NNVC)
NanoViricides annonce un traitement prometteur contre la rougeole
NanoViricides, Inc. a annoncé que son candidat médicament NV-387 présente une forte activité contre le virus de la rougeole. Avec plus de 1 600 cas récemment signalés aux États-Unis, il est urgent de disposer d'un traitement efficace. Le NV-387, qui a démontré son efficacité dans des modèles animaux, est désormais disponible pour une utilisation d'urgence chez les patients atteints de rougeole.
Le NV-387 a déjà terminé un essai clinique de phase I sans aucun effet indésirable signalé. Des études animales ont montré une augmentation significative de la survie, ce qui témoigne d'un fort potentiel pour les applications humaines. Ce médicament présente un mécanisme d'action novateur : il attaque et détruit les particules virales. Il est disponible sous forme de gommes orales, facilitant ainsi son administration aux patients.
Consciente du défi croissant posé par l'évolution du virus de la rougeole et la faiblesse des taux de vaccination, l'entreprise soutient les demandes d'autorisation de mise sur le marché par les médecins en cas d'urgence. Le NV-387 est en cours de développement pour le traitement de divers virus respiratoires, parallèlement à son action actuelle contre la rougeole.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all NanoViricides, Inc. news