on NanoViricides, Inc. (NASDAQ:NNVC)
Le NV-387 s'avère prometteur contre la rougeole et protège les poumons
NanoViricides, Inc. a annoncé que son médicament phare, le NV-387, présente une forte activité antivirale contre le virus de la rougeole. Lors d'études en culture cellulaire et sur des modèles animaux humanisés, le NV-387 a non seulement réduit la présence virale, mais a également protégé les poumons, un facteur essentiel en cas d'infections graves.
Bien qu'il n'existe actuellement aucun médicament approuvé contre la rougeole, le NV-387 a montré des effets antiviraux directs, améliorant la survie cellulaire lors de tests d'effets cytopathiques. Dans les modèles animaux, le traitement par NV-387 a prolongé la survie de 7,4 à 17 jours, soit une augmentation de 130 %. Ceci est attribué à une réduction des lésions pulmonaires et à un ralentissement de la progression de la maladie.
Le NV-387 agit grâce à un mécanisme unique d'inhibition de la réinfection, similaire aux structures utilisées par les virus pour se fixer aux récepteurs. Disponible sous forme de gommes orales, il constitue une solution pratique pour les patients. Face à la propagation de la rougeole, le besoin de traitements antiviraux comme le NV-387 devient de plus en plus important.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all NanoViricides, Inc. news