on Nanohale AG (ETR:FYB)
Formycon franchit des étapes clés au premier trimestre 2025 dans des conditions difficiles
Formycon AG a enregistré une solide performance opérationnelle au premier trimestre 2025, marquée par des homologations de produits clés et des partenariats stratégiques. L'entreprise a obtenu les autorisations de mise sur le marché de son biosimilaire FYB203 (Aflibercept) en Europe et au Royaume-Uni, en collaboration avec Teva Pharmaceuticals et Lotus Pharmaceutical pour une distribution plus large. Par ailleurs, le lancement de FYB202/Otulfi® (Ustekinumab) par son partenaire Fresenius Kabi aux États-Unis et en Europe a généré des revenus initiaux substantiels, reflétant son potentiel de marché.
Les résultats financiers ont été conformes aux attentes malgré les difficultés macroéconomiques. Le chiffre d'affaires s'est établi à 5,3 millions d'euros, contre 17,7 millions d'euros l'année précédente, en raison d'une modification de la composition des revenus. L'EBITDA s'est établi à -13,2 millions d'euros, sous l'effet de l'augmentation des dépenses de développement et de la pause stratégique dans la commercialisation du FYB201 aux États-Unis.
Formycon a réaffirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, anticipant une croissance durable et un EBITDA positif d'ici 2026. Grâce à ses partenariats stratégiques et à ses lancements de produits, la société reste positionnée pour une expansion continue sur le marché des biosimilaires.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Nanohale AG news