on Mobilezone Holding Ag (isin : CH0276837694)
Mobilezone finalise la vente de ses activités allemandes et se recentre sur le marché suisse.
Mobilezone Holding AG a annoncé la finalisation de la vente de ses activités allemandes à Freenet, après approbation de l'autorité allemande de la concurrence. Cette opération marque un tournant pour Mobilezone, qui se recentre désormais sur son marché domestique suisse. L'entreprise avait réalisé un rendement exceptionnel de 162 % en dix ans en Allemagne, générant une valeur actionnariale considérable.
En Suisse, Mobilezone prévoit d'atteindre ses objectifs d'EBIT pour 2025, avec une marge prévisionnelle comprise entre 12,5 % et 13,0 %. Le produit de la vente renforcera le potentiel de croissance de l'entreprise et lui permettra de réduire son endettement. Mobilezone entend explorer les opportunités de marché et consolider sa position en Suisse, en se concentrant sur des secteurs tels que les services B2B, les MVNO et l'activité Second Life.
L’activité de vente au détail en Suisse, qui compte 125 points de vente, soutient la croissance future malgré des changements stratégiques, notamment une structure de direction ajustée à partir de janvier 2026.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Mobilezone Holding Ag news