on MIRA Pharmaceuticals (NASDAQ:MIRA)
MIRA Pharmaceuticals souligne le potentiel du SKNY-1 dans la perte de poids et l'arrêt du tabac

MIRA Pharmaceuticals, Inc., société en phase clinique, a dévoilé des données précliniques in vitro étayant SKNY-1, un candidat médicament pour la perte de poids et le sevrage tabagique. Ces données, générées par Eurofins, suggèrent le potentiel de SKNY-1 sans effets secondaires sur le SNC. MIRA prévoit d'acquérir SKNY Pharmaceuticals, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires et des actionnaires.
SKNY-1 cible les voies de l'appétit, de l'addiction et de la récompense, évitant ainsi les effets secondaires psychiatriques qui affectaient auparavant les médicaments à base de cannabinoïdes. Les études d'Eurofins indiquent que SKNY-1 agit comme un modulateur sélectif du CB1 et un agoniste partiel du CB2, affectant potentiellement le métabolisme des graisses et la sensibilité à l'insuline.
Le ciblage précis et l'administration orale de SKNY-1 offrent une approche différenciée, évitant les problèmes tels que la perte musculaire associée aux injectables. L'acquisition de SKNY par MIRA pourrait positionner SKNY-1 comme un atout majeur dans la lutte contre l'obésité et la dépendance à la nicotine, ces deux marchés étant promis à une croissance substantielle.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all MIRA Pharmaceuticals news