on MIRA Pharmaceuticals (NASDAQ:MIRA)
MIRA dévoile des résultats prometteurs pour SKNY-1 dans une étude sur le poisson zèbre
MIRA Pharmaceuticals a annoncé des résultats notables issus d'une étude récente portant sur son candidat médicament, le SKNY-1. Dans des modèles animaux reproduisant l'obésité et les envies de nicotine chez l'homme, le SKNY-1 a démontré une perte de poids substantielle et une inversion des envies de nicotine. Menée sur six jours, l'étude a mis en évidence une réduction de 30 % du poids corporel sans perte musculaire, suggérant une capacité efficace à cibler la perte de graisse.
SKNY-1, conçu comme une alternative orale aux injectables de GLP-1 existants, permettrait d'éviter des problèmes courants tels que les effets secondaires gastro-intestinaux. Ce traitement a significativement amélioré les profils lipidique et cholestérolique hépatiques des animaux traités. De plus, SKNY-1 a inhibé les comportements hypercaloriques et de recherche de nicotine, normalisant ainsi les déséquilibres hormonaux et la régulation de la dopamine associés.
Ces résultats soulignent le potentiel de SKNY-1 pour résoudre deux problèmes de santé courants, améliorant ainsi ses perspectives de développement alors que MIRA s'oriente vers l'acquisition de SKNY Pharmaceuticals, Inc.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all MIRA Pharmaceuticals news