on Ministry Of Transport Of Angola
L'Angola lance un appel d'offres international pour la gestion du corridor de Namibe
Le gouvernement angolais a lancé un appel d'offres international pour la gestion du corridor de Namibe. Les entités intéressées par l'exploitation et la maintenance du corridor peuvent soumettre leurs propositions jusqu'au 4 mai 2026. La concession, d'une durée de 30 ans, est renouvelable jusqu'à 50 ans. Elle comprend la ligne ferroviaire Moçâmedes–Menongue, les infrastructures connexes et les possibilités de projets d'expansion.
Jorge Bengue, secrétaire d'État aux Transports terrestres, a souligné l'opportunité stratégique que représente cet appel d'offres pour les opérateurs ferroviaires internationaux. Il a insisté sur le potentiel du corridor pour renforcer la plateforme logistique de l'Angola et améliorer sa compétitivité à l'exportation. Les récentes réformes structurelles ont amélioré le climat des affaires en Angola, comme en témoigne le succès de la concession du corridor de Lobito.
Le corridor de Namibe, qui comprend une voie ferrée de 855 km et le port de Namibe, est essentiel à l'exportation de minéraux et d'autres marchandises. Ce projet favorise l'intégration régionale et renforce la position de l'Angola sur les routes commerciales atlantiques et indiennes.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Ministry Of Transport Of Angola news