BRIEF

on MICROIP

MICROIP dévoile sa plateforme d'IA embarquée AIVO au CES 2026

Lors du CES 2026, la société taïwanaise MICROIP Inc. a présenté AIVO, une plateforme d'IA embarquée basée sur son architecture CAPS. Cette plateforme vise un déploiement évolutif de l'IA embarquée dans les secteurs de la sécurité des transports, de l'agriculture et des systèmes autonomes. AIVO s'affranchit des benchmarks traditionnels de l'IA en se concentrant sur la résolution de problèmes concrets tels que les conditions de réseau et les limitations de ressources.

AIVO fonctionne via un système maître-client distribué, réduisant ainsi les besoins en bande passante grâce à l'envoi de résultats structurés plutôt que de données brutes. Cette approche garantit des performances d'IA robustes en temps réel, même sur des réseaux instables. La plateforme prend en charge les tâches d'IA simultanées, améliorant ainsi les fonctionnalités multi-modèles.

Dans le secteur des transports, AIVO facilite la surveillance en temps réel dans les métros et les aéroports. Ses fonctionnalités d'agriculture intelligente permettent de pallier la pénurie de main-d'œuvre grâce à un système de surveillance du bétail piloté par l'IA, adaptable aux environnements à faible connectivité. Dans les systèmes autonomes, AIVO renforce l'autonomie des appareils, notamment pour les inspections d'infrastructures et la gestion des catastrophes.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all MICROIP news