BRIEF

on MEDINCELL (EPA:MEDCL)

Medincell et Teva soumettent une demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de la FDA pour un nouveau traitement injectable.

Stock price chart of MEDINCELL (EPA:MEDCL) showing fluctuations.

Teva Pharmaceuticals, en partenariat avec Medincell, a déposé une demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de la FDA américaine pour une suspension injectable d'olanzapine à libération prolongée (TEV-749/mdc-TJK). Ce médicament est destiné au traitement de la schizophrénie chez l'adulte, à raison d'une injection mensuelle. Cette formulation injectable d'olanzapine à action prolongée vise à offrir une efficacité comparable à celle de l'olanzapine classique, tout en améliorant l'observance thérapeutique et la stabilité du traitement.

L'examen par la FDA dure généralement deux mois pour l'acceptation et huit mois supplémentaires pour un examen standard. L'olanzapine LAI est conçue pour combler un manque crucial de traitements, en s'attaquant aux problèmes d'observance fréquemment rencontrés dans la prise en charge de la schizophrénie. Le partenariat de Medincell avec Teva s'inscrit dans leur stratégie globale de développement de médicaments injectables à action prolongée pour divers domaines thérapeutiques.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all MEDINCELL news