on MAUREL & PROM (EPA:MAU)
Maurel & Prom va accroître sa participation dans les blocs pétroliers angolais
Maurel & Prom SA (« M&P »), en collaboration avec Afentra plc, a signé un accord de vente et d'achat (SPA) en vue d'acquérir des participations supplémentaires dans les blocs offshore angolais 3/05 et 3/05A auprès d'Etu Energias SA. M&P obtiendra 5 % supplémentaires sur le bloc 3/05 et 6,67 % sur le bloc 3/05A. Cette acquisition est soumise à l'approbation des autorités angolaises.
La transaction financière comprend un versement initial de 23 millions de dollars, assorti d'éventuels versements supplémentaires liés à des seuils de prix et de production spécifiques. L'acquisition sera financée par les réserves de trésorerie et les facilités de crédit existantes de M&P, ce qui témoigne de la confiance de l'entreprise dans le secteur pétrolier angolais.
Une fois les travaux terminés, les participations de M&P porteront à 25 % dans le bloc 3/05 et à 33,33 % dans le bloc 3/05A. La coentreprise continuera d'inclure des partenaires tels que Sonangol, Afentra et NIS Naftagas. La finalisation est prévue pour fin 2025.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all MAUREL & PROM news