on SMX (Security Matters)
Marché de l'or à deux vitesses : l'essor des lingots vérifiés
La réputation de l'or comme valeur refuge est remise en question en raison de son manque de traçabilité. De nombreux lingots d'or ne possèdent pas d'identité permanente, ce qui complique leur vérification. Ce problème est aujourd'hui au cœur des préoccupations, le marché étant confronté à la contrefaçon et aux étiquetages erronés. Par conséquent, le marché de l'or est en passe de se scinder en deux catégories : l'or de qualité supérieure, dont l'origine est vérifiée, et l'or traditionnel. SMX (NASDAQ : SMX) est à l'avant-garde de cette évolution. Sa technologie d'identification moléculaire confère à l'or une empreinte digitale indubitable, réduisant ainsi l'incertitude et les risques.
L'or traditionnel repose sur des poinçons et des certificats susceptibles d'être falsifiés, tandis que la technologie de SMX permet à l'or de conserver son authenticité malgré sa transformation. Cette technologie fait de l'or un actif traçable, ce qui devrait entraîner une hausse du prix des lingots certifiés. L'acquisition de l'or pour 111,5 millions de dollars permet à SMX d'étendre son infrastructure de vérification à l'échelle mondiale, la positionnant ainsi comme un acteur clé de cette évolution du marché.
L'or certifié devient un investissement plus sûr, susceptible d'atteindre des prix plus élevés. Les organismes de réglementation, les investisseurs et les assureurs pourraient le privilégier en raison de son historique traçable, ce qui entraînerait une décote pour l'or traditionnel. Les efforts de SMX établissent une nouvelle norme d'excellence, séduisant ceux qui recherchent la certitude et la transparence sur le marché de l'or.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all SMX (Security Matters) news