BRIEF

on Mako Mining Corp. (isin : CA56089A1030)

Mako Mining parvient à récupérer la totalité de son capital et prévoit le redémarrage de la mine Moss

Mako Mining Corp. a annoncé le recouvrement intégral de son coût d'acquisition de la mine Moss, en Arizona, pour un montant de 6,4 millions de dollars américains. Ce recouvrement a été réalisé grâce à la lixiviation résiduelle de la minéralisation précédemment empilée et à un remboursement en espèces de la compagnie d'assurance Trisura Guarantee. La trésorerie et les créances sur ventes d'or ont atteint 27,4 millions de dollars américains, soit une hausse de 13,8 millions de dollars américains depuis le début du trimestre.

Les opérations minières à la mine Moss devraient débuter début juillet, avec une montée en puissance tout au long de 2025 et une production stable prévue d'ici la fin de l'année. Ce développement fait suite à un deuxième trimestre solide pour la mine San Albino au Nicaragua. Les flux de trésorerie générés soutiendront la poursuite des travaux d'exploration et le projet Eagle Mountain en Guyane, en attendant l'obtention des permis d'ici le deuxième trimestre 2026.

Le PDG Akiba Leisman a souligné la reprise rapide et la croissance des réserves de trésorerie, contribuant à une exploration significative tout en réduisant les risques de financement pour les projets futurs.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Mako Mining Corp. news