BRIEF

on Magna Terra Minerals Inc. (isin : CA5592712007)

Magna Terra Minerals prévoit une exploration du projet Humber en 2025

Magna Terra Minerals Inc. a annoncé ses plans d'exploration pour 2025 sur le projet de cuivre-cobalt Humber, d'une superficie de 40 675 hectares, dans l'ouest de Terre-Neuve. La stratégie comprend des levés magnétiques et électromagnétiques aéroportés, des échantillonnages géochimiques et une cartographie géologique afin d'identifier les sources de concentrations métalliques anormales dans les sédiments lacustres. L'accent est mis principalement sur le corridor du lac Hughes, un tronçon de 8 km présentant des concentrations anormales de cuivre et de cobalt dans des échantillons de sol.

Les données historiques révèlent des résultats significatifs, avec des concentrations allant jusqu'à 524 ppm de cuivre et 111 ppm de cobalt dans des échantillons de sol. L'entreprise prévoit de prélever environ 1 700 nouveaux échantillons de sol dans le lac Hughes, ce qui permettra d'explorer davantage les cibles en altitude. Magna Terra met en avant le fait que Terre-Neuve est une juridiction minière de premier plan et souligne le potentiel du projet en matière de minéralisation importante en cuivre-cobalt.

Le projet Humber offre aux actionnaires une exposition aux métaux critiques essentiels à la transition énergétique, grâce à un important portefeuille foncier libre de redevances. Ce projet est comparable aux gisements de cuivre stratiformes d'importance mondiale situés dans des sédiments.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Magna Terra Minerals Inc. news