on M-KOPA
M-KOPA continue de briller comme l'une des entreprises à la croissance la plus rapide d'Afrique
M-KOPA, la fintech panafricaine, figure parmi les « entreprises africaines à la croissance la plus rapide » du Financial Times pour la quatrième année consécutive. L'entreprise est l'une des neuf seules à avoir réalisé cette performance sur quatre ans, grâce à un taux de croissance annuel composé remarquable de 42 % entre 2020 et 2023. En 2024, M-KOPA a dépassé les attentes avec une croissance de son chiffre d'affaires de 65 % en glissement annuel.
Ciblant les populations non bancarisées, M-KOPA poursuit son expansion en Afrique, proposant des smartphones financés et des services financiers mobiles. L'ouverture de la plus grande usine d'assemblage de smartphones d'Afrique de l'Est et le lancement de sa propre marque de smartphones au Kenya témoignent de sa présence croissante. L'entreprise conquiert désormais de nouveaux clients hors du Kenya, avec une croissance au Nigeria, au Ghana, en Ouganda et en Afrique du Sud.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all M-KOPA news