on Yangi Avlod
L'Ouzbékistan inaugure des zones industrielles pionnières pour attirer les investissements internationaux
Dans une démarche stratégique visant à dynamiser son économie, l'Ouzbékistan accélère le développement de ses zones industrielles, se positionnant ainsi comme une plateforme logistique en Asie centrale. Un investissement majeur provient de DP World, qui construit à Tachkent un terminal logistique multimodal susceptible de redessiner les routes commerciales régionales.
La zone Yangi Avlod, créée il y a seulement un an, offre des avantages attractifs tels que des exonérations fiscales et des avantages douaniers, attirant les investisseurs grâce à son écosystème clé en main. Elle dispose notamment d'infrastructures essentielles comme le gaz, l'eau et l'électricité, ce qui en fait un site lucratif pour les entreprises internationales.
Des entreprises chinoises et émiriennes s'y sont déjà installées. Ses atouts stratégiques et le soutien du gouvernement font de Yangi Avlod une porte d'entrée prometteuse sur le marché ouzbek, comme le soulignent les leaders mondiaux du secteur.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Yangi Avlod news