on Lobe Sciences Ltd. (CVE:LOBE)
Lobe Sciences annonce des gains financiers et une orientation stratégique pour l'exercice 2025
Lobe Sciences Ltd. a annoncé ses résultats financiers audités pour l'exercice clos le 31 août 2025. L'entreprise, spécialisée dans les solutions aux besoins médicaux non satisfaits, a enregistré une hausse de sa trésorerie à 5,85 millions de dollars, contre 237 772 millions de dollars l'année précédente. Son fonds de roulement est désormais excédentaire, et l'entreprise a également constaté l'annulation des obligations convertibles et une diminution de son passif lié aux instruments dérivés. Ce renforcement financier est essentiel pour limiter les risques de liquidité et favoriser le développement de ses activités.
Suite aux changements de direction survenus après 2024, Lobe a lancé un programme de stabilisation visant à renforcer la gouvernance et la transparence financière. Son orientation stratégique se concentre désormais sur le L-130 de Cynaptec Pharmaceuticals, indiqué dans le traitement des troubles neurologiques, et sur le S-100 d'Altemia Inc., indiqué dans le traitement de la drépanocytose.
Malgré une perte sur l'exercice précédent, la capitalisation boursière de Lobe était inférieure à 5 millions de dollars, ce qui a nécessité un financement par filiale préservant les intérêts des actionnaires. L'entreprise prévoit de consolider ses acquis de l'exercice 2025, en visant à renforcer son infrastructure et ses programmes principaux.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Lobe Sciences Ltd. news