on LUCIBEL (EPA:ALUCI)
Les résultats 2024 du Groupe Lucibel marquent une transformation stratégique

En 2024, le Groupe Lucibel a mis en œuvre un plan de restructuration ambitieux visant à stabiliser ses cycles d'activité et à se recentrer sur la lumière cosmétique, un secteur à forte valeur ajoutée. Cette initiative s'est traduite par une simplification des processus et un renforcement des équipes clés. Les charges de production ont été significativement réduites, permettant une meilleure maîtrise des coûts opérationnels. Cependant, le chiffre d'affaires a diminué de 30 %, en partie à cause de la non-reconduction du contrat avec Dior et des réallocations de budgets dus aux Jeux Olympiques de Paris.
Malgré une perte nette de 3,153 millions d'euros, le Groupe a réussi à maintenir sa trésorerie grâce à une gestion rigoureuse des flux financiers et une politique proactive de financement. Une levée de fonds de 1,759 million d'euros a soutenu ses efforts en R&D, jetant ainsi les bases pour une potentielle reprise de la croissance en 2025.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all LUCIBEL news