on AXA Global Healthcare
Le soutien familial est crucial pour les affectations internationales, selon une nouvelle étude d'AXA
Une étude récente d'AXA Global Healthcare souligne l'impact significatif du bien-être familial sur la réussite des missions internationales. Le rapport « World of Work 2025 » révèle que les difficultés familiales constituent une cause majeure d'interruption prématurée de mission. Malgré un soutien de base de la part des employeurs, seulement 38 % des familles bénéficient d'une aide universelle, et de nombreux expatriés ignorent leurs droits.
Si l'inclusion des familles améliore la santé mentale des personnes expatriées, des difficultés persistent, notamment des problèmes d'emploi pour les conjoints et des tensions familiales. La technologie permet de maintenir le lien entre les personnes séparées, mais la séparation a un impact sur leur bien-être. Selon le rapport, les employeurs manquent souvent de flexibilité dans leurs avantages sociaux pour favoriser l'inclusion des familles.
L’aide au retour est particulièrement insuffisante : seuls 40 % des militaires bénéficient d’un soutien psychologique après leur affectation. Malgré des promotions, l’adaptation personnelle tarde à se faire. L’étude suggère de revoir les critères de réussite des affectations, en mettant l’accent sur le soutien familial, la santé mentale et l’intégration culturelle comme éléments clés d’une stratégie de mobilité durable.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all AXA Global Healthcare news