on PNE WIND AG (isin : DE000A0JBPG2)
Le projet solaire Khauta South de 240 MW de PNE en Afrique du Sud franchit une étape clé

Le groupe PNE a franchi une étape importante avec la clôture financière de son projet photovoltaïque de 240 MW à Khauta South, en Afrique du Sud. La Standard Bank a confirmé la clôture début juin 2025, marquant une étape cruciale dans les accords de paiement avec WKN Windcurrent, l'équipe de développement locale de PNE. La construction a commencé et l'achèvement est prévu pour début 2027.
Ce développement fait partie des projets combinés de 350 MW de Khauta vendus au groupe NOA par PNE AG début 2024. Les efforts de WKN et de NOA ont permis de sécuriser la capacité réseau nécessaire, renforçant ainsi le rôle de PNE en tant que développeur réputé. PNE est actif en Afrique du Sud depuis 2010, avec des projets actuels totalisant 5 GW et une implication dans des initiatives d'hydrogène vert.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all PNE WIND AG news