BRIEF

on Global Education Communities Corp (isin : CA37961F1053)

Le projet GECC GEC Langara obtient l'approbation du comité de conception urbaine

Global Education Communities Corp. (GECC) a reçu l'approbation du Vancouver Urban Design Panel pour son projet GEC Langara. Cette approbation constitue une étape vers l'obtention de nouvelles autorisations du Conseil municipal et du Service de l'urbanisme de Vancouver, permettant potentiellement une augmentation de la densité de construction sur le site. Le projet est situé à l'angle de la rue Cambie et de la 49e Avenue Ouest, près de la station SkyTrain Langara-49e Avenue.

Le projet initialement prévu pour 10 étages pourrait s'étendre sur 26 étages, portant la surface constructible de 63 204 à 163 572 pieds carrés. Cette mesure s'inscrit dans le cadre de la loi 47 sur les zones axées sur le transport en commun, qui favorise une densité accrue à proximité des pôles de transport. Sous réserve des approbations finales, le projet pourrait accueillir 650 occupants, soit une augmentation de capacité de 171 %.

Toby Chu, PDG de GECC, prévoit que les revenus locatifs annuels pourraient dépasser 13,5 millions de dollars, contre 3,5 millions initialement prévus. Le projet sera exonéré de la taxe sur les produits et services (TPS) et de certaines taxes d'aménagement, ce qui réduira les coûts d'investissement. De plus, GECC prévoit de proposer des locations à des prix inférieurs au marché pour les étudiants.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Global Education Communities Corp news