on VT5 Acquisition AG (isin : CH1107979838)
Le groupe R&S annonce une rentabilité record et une croissance solide en 2024
R&S Group Holding AG a publié son rapport annuel 2024, qui met en lumière les principales étapes financières. Ce rapport met en avant un chiffre d'affaires net record de 282,6 millions de francs suisses, porté par des acquisitions et des expansions stratégiques, dont l'intégration de Kyte Powertech. Le résultat d'exploitation (EBIT) de l'exercice a atteint 62,7 millions de francs suisses, affichant une marge solide de 22,2 %. Ces chiffres soulignent la volonté du groupe d'assurer une croissance et une rentabilité soutenues.
Les prises de commandes ont atteint 305,5 millions de francs suisses, témoignant d'une demande soutenue, notamment pour les transformateurs de puissance. Cependant, les difficultés du secteur de la construction en Allemagne ont entraîné une baisse des commandes de transformateurs en résine coulée. Pour atténuer cette baisse, le Groupe R&S cible de nouveaux marchés, tels que les centres de données.
Un flux de trésorerie opérationnel important et une gestion efficace du capital ont renforcé la stabilité financière, avec une marge de trésorerie disponible de 15,9 %. La société prévoit de verser un dividende de 0,50 CHF par action, conformément à sa politique.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all VT5 Acquisition AG news