on Helvetia Holding AG (isin : CH0466642201)
Le groupe Helvetia avance dans ses projets de fusion pour ses filiales espagnoles
Le Conseil d'administration du groupe Helvetia a approuvé un projet de fusion entre Caser, Helvetia Seguros et Helvetia Holding Suizo. Avec Caser comme entité absorbante, cette opération vise à renforcer la position du groupe sur le marché espagnol de l'assurance et à le hisser dans le Top 10. L'approbation des assemblées générales et des autorités de régulation est encore en attente.
Lors de sa Journée des marchés financiers en décembre 2024, Helvetia a présenté son projet stratégique de fusion des activités espagnoles. Cette fusion vise à exploiter les synergies et à renforcer l'offre client. La finalisation est prévue pour janvier 2026, Helvetia détenant plus de 85 % du capital de la nouvelle entité, Unicaja et Ibercaja restant partenaires stratégiques.
Cette fusion donne naissance à une entreprise qui compte 2,5 millions de clients et plus de 7 000 employés. Son PDG, Juan Estallo, y voit un investissement dans la stabilité et la croissance, renforçant la compétitivité grâce à l'innovation et à la solidité économique.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Helvetia Holding AG news