on Egide (EPA:GID)
Le groupe Egide annonce une hausse de 4 % de son chiffre d'affaires en 2025.
Le groupe Egide a annoncé une hausse de 4 % de son chiffre d'affaires consolidé, qui atteint 31,3 millions d'euros en 2025. Son EBITDA est redevenu positif à 0,7 million d'euros, une nette amélioration par rapport au résultat négatif de l'année précédente. Cependant, le groupe a enregistré une perte nette de 3,1 millions d'euros, principalement due aux difficultés rencontrées chez Santier.
Parmi les faits marquants, on note une forte hausse du chiffre d'affaires d'Egide USA et d'Egide SA, avec des croissances respectives de 29 % et 12 %. À l'inverse, Santier a enregistré une baisse de 41 % de son chiffre d'affaires. La situation financière d'Egide s'est améliorée, avec une réduction de la dette financière nette de 2,1 millions d'euros et une gestion plus efficiente du besoin en fonds de roulement.
Ce recentrage stratégique a conduit au regroupement des activités américaines sur le site de Cambridge et à la fermeture du site de Santier, dans le but de renforcer la compétitivité du groupe. Bertrand Marty a été nommé directeur financier du groupe afin d'accompagner sa transformation. Cette transition vise à consolider le positionnement du groupe sur les marchés de la défense et de l'aérospatiale.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Egide news