on Douglas AG (isin : DE000BEAU7Y1)
Le groupe DOUGLAS affiche une croissance solide malgré la volatilité des marchés
Le groupe DOUGLAS a enregistré une hausse de 3,5 % de son chiffre d'affaires, à 4,58 milliards d'euros, pour l'exercice 2024/25 (hors Disapo). Le résultat net a plus que doublé, atteignant 175,4 millions d'euros. La stratégie de vente omnicanale a contribué à cette croissance, tant en magasin qu'en ligne, avec une forte progression du e-commerce au quatrième trimestre. Malgré un contexte difficile, marqué par une sensibilité accrue des consommateurs aux prix et une concurrence féroce, DOUGLAS a atteint ses objectifs financiers.
Au quatrième trimestre, les ventes ont progressé de 2,6 % pour atteindre 981,9 millions d'euros, grâce à la croissance du e-commerce et au développement du réseau de boutiques. Malgré une baisse de 15,1 % de l'EBITDA, à 129,8 millions d'euros, due à l'évolution des comportements des consommateurs, le niveau d'endettement net a été maîtrisé. DOUGLAS entend renforcer sa présence sur les marchés du Moyen-Orient, en maintenant son orientation stratégique vers le développement omnicanal dans le cadre de l'initiative « Let it Bloom ».
Les prévisions pour 2025/26 tablent sur un chiffre d'affaires compris entre 4,65 et 4,80 milliards d'euros, avec un objectif de réduction de l'endettement net. L'entreprise reste déterminée à assurer sa croissance grâce à des développements stratégiques de son réseau de magasins et à des investissements dans les technologies de l'information, en conciliant les défis et les opportunités du marché.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Douglas AG news