on Electric Royalties Ltd. (isin : CA28500L1094)
Le gouvernement canadien soutient un projet de lithium avec un financement de 100 millions de dollars canadiens
Electric Royalties Ltd. a annoncé une mise à jour sur son projet de lithium Seymour Lake en Ontario. L'exploitant, Green Technology Metals, a reçu une lettre d'intérêt d'Exportation et développement Canada (EDC) pour un financement pouvant atteindre 100 millions de dollars canadiens. Cette étape marque une avancée notable pour le projet, qui vise à devenir le premier producteur de lithium de l'Ontario. Le financement s'inscrit dans le mandat d'EDC de soutenir les exportateurs canadiens dans les technologies et l'exploitation minière durables.
Le financement potentiel nécessite une vérification diligente, notamment des évaluations environnementales et sociales. Green Technology Metals s'attend à ce que la lettre d'intention contribue à la formation d'un cadre de financement diversifié, la structure finale et une étude de faisabilité devant être achevées en 2025.
Cet investissement souligne l'importance stratégique de Seymour Lake dans la volonté du Canada de se doter d'une chaîne d'approvisionnement complète en minéraux critiques. Electric Royalties détient une redevance nette de fonderie de 1,5 % sur le projet, ce qui fait de ce développement un moment charnière pour son portefeuille.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Electric Royalties Ltd. news