on REEEP
Le Fonds de croissance PURE lance un appel à propositions pour l'énergie propre et l'agroalimentaire en Tanzanie
Le Partenariat pour les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique (REEEP) a lancé le premier appel à propositions pour le Fonds de croissance PURE. Cette initiative vise à accroître l'utilisation des énergies renouvelables dans les systèmes agroalimentaires tanzaniens, favorisant ainsi un développement à faibles émissions. Le programme s'inscrit dans les priorités nationales visant à stimuler l'agriculture et à élargir l'accès à l'énergie en milieu rural.
Un guichet de financement de 2,5 millions d'euros fournit des capitaux, une assistance technique et un engagement politique pour soutenir les PME et les entreprises agroalimentaires du secteur des énergies propres. Financé par l'Autriche, ce guichet offre entre 250 000 et 1 000 000 d'euros par entreprise afin de favoriser une croissance durable. Il est ouvert jusqu'au 1er août 2025, les projets débutant en janvier 2026.
Le Fonds de Croissance PURE vise à intégrer les technologies d'énergies renouvelables à l'ensemble de la chaîne de valeur agroalimentaire, réduisant ainsi les déchets et renforçant la résilience. Il cible les services qui maximisent l'impact de ces technologies sur l'agriculture, transformant ainsi le secteur et augmentant les revenus locaux.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all REEEP news