on Waga Energy (EPA:WAGA)
Le comté de Wicomico confie la production de biométhane à Waga Energy
Le comté de Wicomico, dans le Maryland, a sélectionné Waga Energy pour convertir le biogaz du site de Newland Park à Salisbury en biométhane. Grâce à la technologie WAGABOX®, le projet produira plus de 62 GWh de biométhane par an. Ce biométhane sera injecté directement dans le réseau local, contribuant ainsi à réduire les émissions de CO2 d'environ 12 200 tonnes par an, équivalant à l'énergie de 3,7 millions de litres de diesel.
Ce projet s'inscrit dans les efforts pour respecter les nouvelles réglementations environnementales de l'État du Maryland. Le site accueillera 150 000 tonnes de déchets annuellement, les transformant en une ressource énergétique précieuse. Cette initiative renforce la position du comté de Wicomico comme pionnier des solutions énergétiques durables.
La collaboration entre le secteur public et privé souligne l'importance de la décarbonisation locale grâce à l'énergie renouvelable.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Waga Energy news