BRIEF

on SBF AG (isin : DE000A2AAE22)

Le budget fédéral 2025 stimule les investissements ferroviaires : le groupe SBF anticipe une croissance du marché

Leipzig, le 30 juin 2025 – SBF AG, spécialiste coté en bourse du matériel roulant et des solutions d'éclairage, approuve la décision du gouvernement fédéral allemand concernant le budget fédéral 2025. Ce budget alloue plus de 9 milliards d'euros à la modernisation des infrastructures ferroviaires, dans le cadre du plan « Sondervermögen Infrastruktur und Klimaneutralität » (SVIK). Les principales associations ferroviaires soutiennent ce projet pour sa fiabilité à long terme.

Robert Stöcklinger, membre du directoire de SBF AG, déclare que cette offensive d'investissement répond aux besoins de planification des clients et contribue à la stratégie de SBF. L'entreprise prévoit une croissance dans ses secteurs « Matériel roulant » et « Éclairage public et industriel ». Les projets prévus comprennent la modernisation de la flotte et l'extension des systèmes écoénergétiques, ce qui permettra d'accroître le carnet de commandes de 89,1 millions d'euros.

La filiale Lunux Lighting, connue pour ses luminaires homologués par la Deutsche Bahn, anticipe une augmentation des commandes liées à la modernisation des gares.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all SBF AG news