on LDC (EPA:LOUP)
Un Premier Trimestre Solide pour LDC Porté par la Croissance Externe
LDC, basée à Sablé-sur-Sarthe, annonce un chiffre d'affaires de 1 682,6 millions d'euros pour le premier trimestre de l'exercice 2025-2026, soit une hausse de 10,9% par rapport à l'année précédente. Cette augmentation est principalement due à la consommation soutenue de volaille et aux croissances externes. À périmètre constant, le chiffre d'affaires progresse de 4,1%, soulignant la dynamique positive du groupe dans ses pôles Volaille et International.
Le pôle Volaille France enregistre une croissance de 5,5% de son chiffre d'affaires, grâce notamment à l'intégration des contributions de Favid et Routhiau. Sur le plan international, le chiffre d'affaires bondit de 54,1% en raison des acquisitions de plusieurs entreprises, telles qu'Indykpol et Calibra. Dans le secteur Traiteur, bien que les volumes soient en baisse, le chiffre d'affaires augmente de 1,8%.
Pour l'avenir, LDC maintient sa stratégie de modernisation de la filière. Les négociations de hausses tarifaires se poursuivent pour sécuriser la revalorisation de la filière volaille. Enfin, l'intégration de Pierre Martinet marque un tournant dans le pôle Traiteur.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all LDC news