on VERBIO Vereinigte BioEnergie AG (isin : DE000A0JL9W6)
L'accord de coalition allemand stimule les initiatives de Verbio en matière de bioénergie

Verbio salue l'accord de coalition conclu par le gouvernement allemand, qui ouvre la voie à une protection accrue du climat et à une sécurité énergétique accrue grâce aux bioénergies. Cet accord vise à augmenter les quotas de gaz à effet de serre et à renforcer la prévention de la fraude sur le marché des biocarburants. Stefan Schreiber, membre du conseil d'administration de Verbio, souligne la nécessité d'une mise en œuvre rapide afin de remédier aux problèmes persistants de fraude aux importations de biodiesel.
La bioénergie est reconnue comme un élément essentiel de l'autosuffisance énergétique, notamment en période de crise climatique et géopolitique. Elle joue un rôle essentiel dans la réduction des émissions de CO₂ dans les transports, faisant des biocarburants un élément essentiel de la décarbonation à moyen terme.
L’engagement de la coalition en faveur des carburants alternatifs et d’un éventuel quota de gaz vert reflète une avancée significative pour l’intégration du biogaz dans divers secteurs.
Verbio s'apprête à étendre son rôle en produisant des molécules renouvelables pour l'industrie chimique d'ici 2026, contribuant ainsi à des politiques de matériaux durables avec des produits chimiques de spécialité à faible émission de carbone.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all VERBIO Vereinigte BioEnergie AG news