BRIEF

on AiMotive

La virtualisation des données basée sur l'IA accélère le développement de la conduite autonome au Japon

Dans une démarche stratégique visant à accélérer le développement des véhicules autonomes, aiMotive, leader de l'IA automobile, annonce une collaboration avec le distributeur japonais Macnica. Ensemble, ils intègrent la plateforme aiData, facilitant le traitement et la collecte de données avancées. Cette initiative a pour objectif d'améliorer la conduite autonome et les systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) grâce à l'annotation 4D et à la technologie des jumeaux numériques issus des données de capteurs.

Ce nouveau système exploite le logiciel d'aiMotive sur une plateforme véhicule Macnica, permettant une gestion efficace des données. Il automatise les annotations 4D, générant des environnements de jumeaux numériques détaillés à partir de données brutes et réduisant ainsi considérablement les délais de développement. Ces améliorations devraient permettre de rationaliser les coûts et d'accélérer les innovations japonaises en matière de conduite autonome et d'aides à la conduite.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all AiMotive news