on BlackBerry QNX (NASDAQ:BB)
La confiance mondiale dans la robotique sur le lieu de travail augmente, selon une étude QNX

Une étude récente de QNX, une division de BlackBerry Limited, souligne la confiance croissante des leaders technologiques mondiaux dans la robotique. Menée auprès de 1 000 dirigeants de divers secteurs, cette étude révèle que 77 % des leaders technologiques font confiance à la robotique pour des fonctions essentielles. Cette confiance est principalement motivée par les progrès en matière de sécurité et de réduction des risques (42 %), ainsi que par une fiabilité et des performances éprouvées (40 %).
L'enquête révèle une tendance croissante à l'utilisation de la robotique sur le lieu de travail : 71 % des entreprises ont déjà intégré ou prévoient d'intégrer ces technologies. Malgré cela, un tiers des répondants se sentent mal préparés à l'intégration de la robotique et 58 % expriment des inquiétudes quant aux risques de sécurité.
Si les tâches automatisées comme l'assemblage et la logistique sont largement acceptées, la confiance diminue pour les tâches impliquant une interaction humaine, comme les procédures médicales. Cette hésitation suggère une adoption plus lente de l'automatisation dans ces domaines.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all BlackBerry QNX news