on Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA (isin : DE000NCA0001)
Kumho Mitsui Chemicals lance une usine de chlore-alcali avec la technologie Thyssenkrupp
Kumho Mitsui Chemicals (KMCI) a démarré l'exploitation de son usine de chlore-alcali à Yeosu, en Corée du Sud, en utilisant la technologie avancée d'électrolyseur e-BiTAC v7 de Thyssenkrupp Nucera. Ce développement augmente sa capacité de production de diisocyanate de méthylène diphényle (MDI) en utilisant du chlore produit localement, réduisant ainsi sa dépendance aux importations.
La nouvelle installation devrait produire 60 000 tonnes de chlore par an. Elle intègre également un système de recyclage des sous-produits de la production de MDI, conforme aux réglementations environnementales strictes et réduisant les rejets d'effluents. Cette initiative stratégique souligne l'engagement de KMCI en faveur de pratiques respectueuses de l'environnement.
Thyssenkrupp Nucera a initialement fourni une cellule de laboratoire pilote, confirmant la faisabilité technique de l'intégration de saumures résiduaires dans le procédé chlore-alcali. Remporter le contrat EP en 2021 a permis à l'entreprise de concevoir et de fournir l'installation complète, marquant ainsi une étape importante dans l'amélioration des processus de production et de la responsabilité environnementale de KMCI.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA news