on Kapsch TrafficCom AG (isin : AT000KAPSCH9)
Kapsch TrafficCom publie ses résultats financiers du premier semestre 2025/26
Kapsch TrafficCom a connu un début d'exercice 2025/26 difficile, avec une baisse significative de son chiffre d'affaires de 27 %, passant de 275 millions d'euros à 200 millions d'euros. Ce recul est principalement dû au retard dans l'attribution de projets et à l'arrêt de projets majeurs en Afrique du Sud et au Bélarus. Malgré ces difficultés, l'EBIT a progressé pour atteindre 10 millions d'euros, grâce notamment à un accord amiable conclu avec l'Allemagne.
Les revenus du secteur du péage ont chuté de 29 % et ceux de la gestion du trafic de 21 %. Géographiquement, toutes les régions ont enregistré des baisses de revenus, le continent américain représentant 52 % du chiffre d'affaires total. L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires annuel de 450 millions d'euros et un EBIT de 25 millions d'euros, et mise sur la prise de commandes et la maîtrise des coûts pour s'adapter à la conjoncture actuelle.
Les rentrées de trésorerie en provenance d'Allemagne ont servi à réduire le passif, malgré un flux de trésorerie disponible toujours négatif. Le ratio de fonds propres a atteint 23 %, tandis que le ratio d'endettement s'est élevé à 117 %.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Kapsch TrafficCom AG news