on Jungheinrich AG (isin : DE0006219934)
Jungheinrich s'apprête à vendre sa filiale russe
Jungheinrich AG a annoncé être en phase finale de négociations en vue de la vente de sa filiale russe, Jungheinrich Lift Truck OOO, à trois investisseurs financiers. Cette décision marque le retrait de Jungheinrich du marché russe et a été approuvée par le conseil de surveillance de l'entreprise.
La vente prévue est conforme à la réglementation du gouvernement russe, qui plafonne le prix de vente à 40 % de la valeur vénale estimée par un expert local. Le prix de négociation est donc nettement inférieur à la valeur comptable de la filiale à fin 2024.
Un accord d'achat d'actions contraignant est attendu dans les prochaines semaines, sous réserve de l'avancement des négociations et de l'approbation de la Commission gouvernementale. L'accord respectera les conditions habituelles du marché avant la signature et la clôture définitives.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Jungheinrich AG news