on Jericho Energy Ventures Inc. (CVE:JEV)
Jericho Energy Ventures met fin à son accord avec SmartKem pour se concentrer sur l'infrastructure des centres de données.
Le 2 février 2026, Jericho Energy Ventures Inc. a annoncé la résiliation à l'amiable de sa lettre d'intention non contraignante avec SmartKem, Inc., initialement prévue pour un regroupement d'entreprises par échange d'actions. Cette décision, prise sans pénalités, s'inscrit dans la stratégie de Jericho visant à développer son infrastructure énergétique pour un nouveau campus de centres de données dédiés à l'intelligence artificielle dans le comté de Noble, en Oklahoma.
Les efforts de Jericho se concentrent sur la mise en place d'une infrastructure énergétique robuste, grâce à l'accès à deux lignes de transport de 345 kV et à diverses sources de gaz naturel. Cette orientation stratégique est essentielle au maintien des opérations critiques, notamment face aux récents événements climatiques extrêmes qui ont mis en évidence l'importance de la résilience énergétique et de la diversification des approvisionnements.
L'entreprise prévoit également d'intégrer le stockage géologique souterrain à sa stratégie énergétique globale, afin de se prémunir contre les ruptures d'approvisionnement et les pics de demande. Brian Williamson, PDG de Jericho, a souligné l'engagement de l'entreprise à fournir des solutions énergétiques fiables et économiques pour les centres de données.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Jericho Energy Ventures Inc. news