on Jaguar Mining Inc. (CVE:JAG)
Jaguar Mining obtient l'autorisation de redémarrer son complexe MTL
Jaguar Mining Inc. a reçu l'autorisation de l'Agence nationale des mines (ANM) pour reprendre ses activités au complexe MTL. Cette autorisation comprend des activités clés telles que l'exploitation minière souterraine et les opérations à la mine Turmalina, ainsi que la remise en service des usines métallurgiques et de remblayage. Il s'agit d'une étape cruciale vers l'atteinte des objectifs de production d'or de la société.
Cette approbation fait suite au règlement du problème des terrils à sec de Satinoco et souligne l'engagement de Jaguar en matière de sécurité et d'excellence. Une nouvelle installation de stockage de résidus est désormais opérationnelle et son exploitation est en attente de l'autorisation finale du Bureau des urgences environnementales (NEA).
Le PDG, Luis Albano Tondo, a salué l'approche collaborative de l'ANM et a souligné l'engagement de l'entreprise à améliorer ses protocoles opérationnels. Prête à reprendre ses activités, Jaguar anticipe une phase de croissance stratégique dès l'approbation de la NEA.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Jaguar Mining Inc. news