BRIEF

on Jaguar Mining, Inc. (CVE:JAG)

Jaguar Mining met en avant une performance robuste au deuxième trimestre 2025 malgré des changements stratégiques

Jaguar Mining Inc., basée à Toronto, a publié ses résultats opérationnels du deuxième trimestre 2025, témoignant de sa résilience et de sa concentration stratégique malgré les difficultés. La société a produit 10 973 onces d'or, contre 17 244 onces au deuxième trimestre 2024, en raison de l'arrêt des activités à la mine Turmalina suite à un incident réglementaire. La production de la mine Pilar a stimulé les résultats du deuxième trimestre, avec 10 731 onces, reflétant les progrès réalisés en matière d'efficacité et de développement stratégique.

Pilar a enregistré des améliorations de la teneur et des taux de récupération, contribuant à la solide trésorerie de Jaguar, qui s'élevait à 48,3 millions de dollars au 30 juin 2025, en hausse par rapport aux trimestres précédents. Ces résultats ont été soutenus par des prix de l'or favorables, atteignant en moyenne 3 264 dollars l'once.

Parallèlement, Jaguar avance dans la mise en œuvre d'un plan global de reprise sécuritaire des activités du complexe MTL, axé sur la stabilité, la conformité réglementaire et la préparation des infrastructures. L'entreprise estime que la reprise des activités pourrait intervenir au premier trimestre 2026.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Jaguar Mining, Inc. news