BRIEF

on Jaguar Mining Inc. (CVE:JAG)

Jaguar Mining est sur le point de reprendre ses activités au complexe MTL.

Jaguar Mining Inc. a achevé les travaux de remise en état de son complexe MTL à Minas Gerais, au Brésil, en vue d'une reprise d'exploitation en toute sécurité. Suite à un affaissement de terrain survenu en décembre 2024 au niveau du tas de minerai à sec de Satinoco, les travaux ont porté sur la sécurité et la conformité aux normes. L'Agence nationale des mines (ANM) a reçu de Jaguar, le 10 décembre 2025, une documentation technique complète attestant de la stabilité et de la préparation du site.

Le PDG, Luis Albano Tondo, a souligné que des équipes d'experts avaient mis en œuvre des mesures de sécurité essentielles, dépassant les normes requises dans les zones critiques. Le site a fait l'objet d'importantes améliorations, notamment un système de drainage interne, le réaménagement des talus et la mise en place d'infrastructures d'urgence.

Les phases 1 et 2 du plan de reprise étant finalisées, Jaguar attend l'approbation de l'ANM pour poursuivre ses opérations souterraines et métallurgiques. Cette reprise vise à dynamiser les parties prenantes et l'économie locale, tout en garantissant le respect de protocoles de sécurité rigoureux.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Jaguar Mining Inc. news