on Jaguar Mining, Inc. (isin : CA47009M8896)
Jaguar Mining fait le point sur la reprise après l'incident de la mine de Turmalina
Jaguar Mining Inc. a fait le point sur les efforts de rétablissement suite à l'incident du 9 décembre 2024 survenu à sa mine de Turmalina au Brésil. L'effondrement du tas de résidus de Satinoco a entraîné une suspension temporaire des opérations. Les mesures de remise en état sont en cours, des radars géologiques surveillant le tas et des barrières de confinement étant installées pour protéger les communautés voisines.
Bien qu'environ 85 familles aient été évacuées, l'entreprise s'est engagée à les soutenir jusqu'à ce qu'un retour en toute sécurité soit possible. L'infrastructure de Turmalina est réparable et l'entreprise coordonne ses efforts avec diverses agences pour élaborer une stratégie de reprise des opérations en toute sécurité.
Bien que des procédures civiles et pénales puissent survenir, Jaguar met l'accent sur ses efforts proactifs de réhabilitation. Le PDG Vern Baker exprime sa gratitude pour la coopération de la communauté et croit au potentiel de croissance à long terme de l'entreprise, souligné par d'autres développements en cours.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.
Click here to consult the press release on which this article is based
See all Jaguar Mining, Inc. news