BRIEF

on International Cooperative Alliance

Les dirigeants des coopératives lancent un manifeste économique mondial lors du sommet de Doha

Lors du Sommet mondial pour le développement social à Doha, des dirigeants de coopératives et de mutuelles ont présenté un nouveau manifeste pour une économie mondiale. Cette initiative, baptisée Cercle des leaders des coopératives et des mutuelles (CM50), a été annoncée par l'Alliance coopérative internationale (ACI). Cette coalition regroupe notamment Jayen Mehta d'Amul et Howard Brodsky de CCA Global Partners.

Le Sommet de Doha a reconnu le rôle essentiel des coopératives dans le développement durable, soulignant leur contribution à l'entrepreneuriat, à la création d'emplois et à l'inclusion sociale. Cet événement a également marqué la clôture de l'Année internationale des coopératives 2025 (AIC2025) des Nations Unies et le lancement de la stratégie 2026-2030 de l'ACI.

L'ICA a mis en lumière l'impact des coopératives dans un rapport montrant que les 300 premières coopératives génèrent un chiffre d'affaires cumulé de 2 800 milliards de dollars, rivalisant avec les grandes économies mondiales. Cela souligne les contributions économiques et sociales significatives des entreprises démocratiques et centrées sur les personnes.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all International Cooperative Alliance news