BRIEF

on Information Services Department, Hong Kong SAR Government

Hong Kong noue des partenariats stratégiques avec le Qatar

Le chef de l'exécutif de Hong Kong, John Lee, a conduit une importante délégation au Qatar afin de renforcer les liens économiques et de promouvoir les atouts stratégiques de Hong Kong au Moyen-Orient. Cette délégation comprenait plus de 50 chefs d'entreprise de Hong Kong et de Chine continentale, une première historique. Cette visite a donné lieu à 35 accords bilatéraux couvrant des secteurs importants tels que la finance, l'investissement et la technologie.

L'un des points forts a été le nouveau régime d'exemption de visa pour les détenteurs d'un passeport de la RAS de Hong Kong se rendant au Qatar. Par ailleurs, les discussions ont progressé sur un accord de promotion et de protection des investissements. John Lee a souligné le rôle de Hong Kong comme connecteur essentiel dans le cadre du principe « un pays, deux systèmes ».

Le Qatar, partenaire commercial essentiel de Hong Kong dans la région, a enregistré des échanges bilatéraux d'une valeur de 1,6 milliard de dollars américains l'an dernier. La visite a notamment permis de rencontrer de hauts responsables qataris et d'explorer les opportunités offertes par l'Autorité d'investissement du Qatar, notamment dans les secteurs de la finance et des technologies.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Information Services Department, Hong Kong SAR Government news