BRIEF

on Information Services Department, Hong Kong SAR Government

Hong Kong conserve la troisième place dans l'indice des centres financiers mondiaux

Hong Kong a conservé sa troisième place financière mondiale, derrière New York et Londres, selon le dernier Global Financial Centres Index (GFCI). Publié le 20 mars 2025, le rapport voit Hong Kong progresser de 11 points, consolidant ainsi sa position de premier pôle financier de la région Asie-Pacifique. Hong Kong a également progressé dans le classement des fintechs, se hissant à la quatrième place mondiale.

Le gouvernement de la Région administrative spéciale de Hong Kong (RASHK) a reconnu que ce rapport témoignait des atouts de la ville en tant que pôle financier. Des secteurs clés comme la gestion d'investissement, l'assurance et la finance se classaient au premier rang, tandis que le secteur bancaire occupait la troisième place mondiale. Les récentes initiatives gouvernementales visent à accroître la liquidité du marché et à renforcer les liens avec la Chine continentale, en privilégiant les activités offshore en renminbi et les programmes de gestion de patrimoine.

Les perspectives incluent un projet de développement d'un centre de négoce d'or. De plus, les stratégies visant à renforcer la fintech, notamment les actifs virtuels et l'intégration de l'IA, reflètent un engagement en faveur de l'innovation. Le gouvernement reste déterminé à soutenir la croissance du marché financier de Hong Kong.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, all reproduction and representation rights reserved.
Disclaimer: although drawn from the best sources, the information and analyzes disseminated by FinanzWire are provided for informational purposes only and in no way constitute an incentive to take a position on the financial markets.

Click here to consult the press release on which this article is based

See all Information Services Department, Hong Kong SAR Government news